Quatorze kilomètres, à pied, en canoë, et même en dragon boat (grande pirogue d’inspiration asiatique, avec 12 personnes à bord) – c’est ce qui attendait les participants à la rencontre franco-allemande des 21 et 22 septembre 2024.
Pour cette 5ème participation à la Lyon-Kayak, une vingtaine d’Allemands d’Ostfildern nous ont rejoints le temps d’un weekend : nos amis du DFF ont amené un groupe d’adolescents motivés pour une descente de Saône qui s’est déroulée sous une pluie insistante, mais pour une fois sans vent de face, et les embarcations étaient poussées par un fort courant, tant la rivière était grosse.
Un autre groupe fort d’une quinzaine de personnes a préféré rester sur le plancher des vaches, et est parti sur les traces de Tony Garnier, architecte cher aux Lyonnais, du stade de Gerland au musée urbain du 8ème arr.
L’accueil des Allemands le samedi après-midi a été géré de main de maître par les jeunes des Ricochets qui ont préparé une centaine de crêpes, une soirée conviviale a réuni tout le monde dimanche en fin d’après-midi – comme toujours sous la halle Didier à Dagneux.
Nous songeons à faire évoluer notre participation à la Lyon-Kayak, en nous recentrant sur les équipages jeunes. Et d’autre surprises vous attendent en septembre 2025…
Et ici quelques impressions…